lamétéo.info
Actualités

Bénin : les frais de participation des Béninois au Hadj revus à la baisse

Partager

Bonne nouvelle pour la communauté musulmane du Bénin. Le ministre des Affaires étrangères, Aurélien Agbénonci a annoncé une réduction des frais du Hadj 2023.

Les frais de participation à l’édition 2023 du pèlerinage à la Mecque sont revus à la baisse. C’est l’annonce faite par le ministre des Affaires étrangères, Aurélien Agbénonci ce jeudi 20 avril 2023.

Le ministre Agbénonci, Président du Comité d’Orientation et de Supervision du Hadj, informe la communauté musulmane du Bénin que «le prix du Hadj, édition 2023, a connu une baisse et passe désormais à trois millions quatre cent soixante-neuf mille cinq cents (3 469 500) francs CFA par pèlerin », dans le communiqué.

Cette réduction de 30 500 CFA, intervient grâce à la révision à la baisse par les autorités saoudiennes des coûts des différents services que sont « tentes et restauration à Mina et Arafat et du transport interurbain», a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le ministre invite les sociétés agréées par le gouvernement pour la prestation des services d’assistance aux pèlerins à «tenir compte de ce nouveau prix et à en faire une large diffusion auprès des candidats au Hadj». La liste de ces sociétés agréées est accessible sur le site web du Ministère des Affaires étrangères et que la date de clôture des inscriptions sur la plateforme informatique est fixée au 18 mai 2023.

A noter que les sociétés agréées désireuses de souscrire aux services personnalisés, peuvent se rapprocher de l’Agence pour la gestion de la logistique des officiels (AGLO), au plus tard le 15 mai 2023.

Florentin HOUNDONOUGBO

Partager

Articles similaires

Guerre civile au Soudan : Réaction du Bénin après les bombardements à Khartoum

Philippe LOKONON

“On demandera à ce que l’intéressé puisse repartir” : une éventualité pour faire partir Pascal Nyamulinda, DG ANIP

Venance TONONGBE

Régulation des espaces de baignade au Bénin : des normes sanitaires strictes pour l’ouverture et la gestion des piscines collectives

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page