Un nouveau rebondissement est intervenu dans l’affaire de casse d’une banque impliquant l’ex-député Désiré Vodonou et ses coaccusés. L’Agence nationale de la sécurité et des systèmes d’information (ANSSI) a déposé un rapport sur le dossier à la Cour.
Les avocats de l’ex-député Désiré Vodonou et ses coaccusés pourraient modifier leur stratégie de défense à la prochaine audience après étude d’un rapport de l’ANSSI sur l’affaire de casse d’une banque.
Alors qu’une nouvelle audience a été ouverte sur le dossier, LibreExpress a indiqué que le procès a toute suite été renvoyé après «la demande des avocats de la défense pour pouvoir prendre connaissance du rapport ».
En effet, le média rapporte que « les avocats de la défense ont souhaité un renvoi pour pouvoir prendre connaissance du rapport de l’ANSSI, afin de pouvoir préparer au mieux leur stratégie de défense ». L’audience a donc été renvoyée au 1er juin 2023 et aucune réquisition n’est encore faite par le ministère public.
Inculpés pour ” accès et maintien illégal dans un système informatique, escroquerie et blanchiment de capitaux ”, l’ex-député Désiré Vodonou et deux autres accusés vont rester en prison jusqu’à la prochaine audience en juin.