lamétéo.info
Actualités

Affaire casse d’une banque et Désiré Vodonou à la CRIET : un rapport de l’ANSSI sur le dossier

Partager

Un nouveau rebondissement est intervenu dans l’affaire de casse d’une banque impliquant l’ex-député Désiré Vodonou et ses coaccusés. L’Agence nationale de la sécurité et des systèmes d’information (ANSSI) a déposé un rapport sur le dossier à la Cour.

Les avocats de l’ex-député Désiré Vodonou et ses coaccusés pourraient modifier leur stratégie de défense à la prochaine audience après étude d’un rapport de l’ANSSI sur l’affaire de casse d’une banque.

Alors qu’une nouvelle audience a été ouverte sur le dossier, LibreExpress a indiqué que le procès a toute suite été renvoyé après «la demande des avocats de la défense pour pouvoir prendre connaissance du rapport ».

En effet, le média rapporte que « les avocats de la défense ont souhaité un renvoi pour pouvoir prendre connaissance du rapport de l’ANSSI, afin de pouvoir préparer au mieux leur stratégie de défense ». L’audience a donc été renvoyée au 1er juin 2023 et aucune réquisition n’est encore faite par le ministère public.

Inculpés pour  » accès et maintien illégal dans un système informatique, escroquerie et blanchiment de capitaux  », l’ex-député Désiré Vodonou et deux autres accusés vont rester en prison jusqu’à la prochaine audience en juin.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Inondation, vol… insécurité au Bénin : Les Évêques catholiques se prononcent

Venance TONONGBE

« Aller au marché, sur la plage… au cinéma » : Au Bénin, Patrice Talon se projette dans l’après pouvoir

Raïssa NOUGBODOHOUE

« Vous allez commencer par parcourir les chaînes pour dire encore qu’on ne respecte pas les droits de l’homme au Bénin », Agossa tacle ses amis opposants

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page