Suite à l’affaire de harcèlement s3xuel ayant éclaté à la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ), les responsables ont informé l’opinion publique sur le mode de recrutement au sein de la zone économique.
Dans un message posté sur la page Facebook de la GDIZ jeudi 9 mai 2024, la Direction générale de la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (SIPI-BÉNIN S.A.), en charge de la gestion du site, a indiqué qu’il n’y a qu’un seul mode de recrutement formel reconnu et approuvé au sein de la plateforme économique de Glo-Djigbé. « Les demandes de recrutement sont reçues gratuitement par les services commis à cet effet », a fait savoir la direction générale.
Selon la SIPI-BÉNIN, les diverses manœuvres frauduleuses observées au sein de la zone n’émanent ni des investisseurs, ni des gestionnaires de la plateforme économique. « … aucun acteur économique opérant au sein de la Zone n’a mandaté des personnes physiques pour recevoir les dossiers de recrutement. (…) Toute manœuvre d’intermédiation n’engage que les intéressés », a indiqué le message. Des explications qui surviennent dans un contexte où une affaire de scandale s3xuel ébranle la GDIZ.
Par ailleurs, la société rassure les demandeurs d’emploi que « les dossiers seront traités selon les besoins de recrutement et conformément aux pratiques et règles internes de chacun des acteurs économiques de la zone ».