Au Bénin, un ministre du gouvernement Talon apprécié par l’opposition pour ses résultats. Le député Kamar Ouassagari du parti Les Démocrates félicite Shegun Bakari, le nouveau ministre des affaires étrangères.
A peine nommé à la tête de la diplomatie béninoise, Shegun Bakari reçoit des félicitations de l’opposition pour son travail. « Je salue mon frère Shegun Bakari, le nouveau ministre des affaires étrangères qui a su insuffler une nouvelle dynamique et c’est heureux parce que le Bénin sort aujourd’hui », a déclaré le député de l’opposition Kamar Ouassagari, invité sur l’un des plateaux de la chaîne de télévision privée E-télé ce dimanche 23 juillet 2023.
Selon lui jusqu’en 2016, le Bénin était sur tous les fronts pour régler les conflits dans certains pays de la sous-région, signe de l’efficacité de sa diplomatie. Malheureusement, il soutient qu’avec l’arrivée du pouvoir Talon, le Bénin n’était plus sollicité dans les règlements de conflits et n’était plus au grand rendez-vous. Mais aujourd’hui, avec la mission de la CEDEAO confié au Président Talon auprès des juntes en Guinée, Burkina-Faso et Mali afin de trouver une solution à la crise dans ces différents pays, le Bénin fait son grand retour dans ce registre dans la sous-région.
Pour rappel, Shegun Adjadi Bakari a pris les rênes de la diplomatie béninoise en remplacement de Aurélien Agbenonci, mardi 6 juin dernier.