lamétéo.info
Actualités

Bénin : le prix des noix de cajou fixé pour la campagne 2024-2025

Partager

Le gouvernement béninois a homologué les conditions et le prix de commercialisation des noix de cajou pour la campagne 2024-2025, qui débutera le 30 janvier et s’achèvera le 31 mai.

Réuni en Conseil des ministres ce mercredi 22 janvier 2025, le gouvernement a annoncé les modalités de la campagne de commercialisation des noix de cajou pour l’année 2024-2025. Le prix plancher de vente a été fixé à 375 FCFA/kg, incluant une contribution de 5 FCFA/kg destinée aux fonctions critiques de la filière.

Selon les prévisions, la production nationale disponible pour cette campagne s’élève à 225.000 tonnes, marquant une progression significative par rapport aux 201.000 tonnes de la campagne précédente. Cette augmentation témoigne des efforts déployés pour dynamiser la filière, un pilier stratégique de l’économie agricole béninoise.

Lors de la session, le gouvernement a exhorté les acteurs de la filière cajou à garantir le succès de la campagne et à œuvrer pour une amélioration continue de la production. Les ministres de l’Industrie et du Commerce, ainsi que celui de l’Agriculture, ont reçu pour mission d’encadrer et d’accompagner cette dynamique.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Documents d’identité au Bénin : ce qui change dès maintenant avec le décret signé par Patrice Talon

Philippe LOKONON

Cherté de la vie, projet ARCH… au Bénin : La réponse du gouvernement Talon aux syndicats

Venance TONONGBE

Avec UBA Bénin, ouvrez un compte bancaire qui rapporte par mois sans se rendre en agence

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page