Le président Patrice Talon a opéré ce lundi 6 janvier 2025 un remaniement gouvernemental. Samou Seïdou Adambi, ministre de l’Eau, de l’Énergie et des Mines depuis 2017, est remplacé par Kingnindé Paulin Akponna. La cérémonie de passation de service est prévue pour demain, mardi 7 janvier 2025.
Le gouvernement béninois connaît un nouvel ajustement dans sa composition. Par décret présidentiel 2025-01 pris ce lundi 6 janvier 2025, Patrice Talon a nommé un nouveau ministre de l’Eau, de l’Énergie et des Mines. Ce remaniement fait suite à une consultation préalable du Bureau de l’Assemblée nationale, conformément aux dispositions constitutionnelles.
Après près de huit années à la tête de ce ministère stratégique, Samou Seïdou Adambi passe le témoin à Kingnindé Paulin Akponna. Ce dernier, récemment promu ministre conseiller par le chef de l’État, prend les rênes d’un portefeuille essentiel pour le développement durable du Bénin.
La cérémonie officielle de passation de service entre le ministre sortant et le nouveau titulaire du poste se tiendra demain, mardi 7 janvier 2025. Pour rappel, Samou Seïdou Adambi a été nommé ministre de l’Eau, de l’Énergie et des Mines en 2017.