Le centre de formation aux métiers de percussion de Mèdédjonou, dans la commune d’Adjarra, bénéficiera bientôt d’une rénovation complète. Le gouvernement a validé, en Conseil des ministres mercredi 29 octobre 2025, la maîtrise d’œuvre complète du projet en vue de son démarrage.
Le Centre de formation aux métiers de percussion de Mèdédjonou fera peau neuve. Le Conseil des ministres réuni mercredi a donné son accord pour la maîtrise d’œuvre complète du projet de rénovation de ce site emblématique de la commune d’Adjarra.
Les travaux annoncés concernent la réfection du bâtiment principal et de la cantine, la rénovation complète de la salle d’exposition, l’augmentation de la capacité d’accueil de la terrasse et du podium, ainsi que la réalisation des aménagements extérieurs et des voiries et réseaux divers (VRD). Des rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite sont également prévues.
Selon le compte-rendu du conclave, ces travaux visent à « offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux jeunes Béninois pratiquant les métiers de percussion, et participent du renforcement de l’offre touristique de notre pays ».
C’est dans ce centre de percussion que sont formés les générations du groupe Pépit’arts composé de jeunes talents et dont la renommée va au-delà des frontières nationales.

