Une diffusion à caractère s€xuel survenue en direct sur le réseau social Tiktok a conduit à l’interpellation d’un jeune béninois par le Centre national d’investigation numérique (CNIN).
Le Centre national d’investigation numérique (CNIN) a interpellé le tiktokeur Valère Noukonme pour avoir diffusé en direct un acte s€xuel sur la plateforme TikTok. L’intéressé est accusé d’avoir enfreint plusieurs dispositions du Code du numérique en vigueur au Bénin, notamment l’article 520, qui interdit de « faciliter l’accès de mineurs à des contenus obscènes diffusés par voie électronique ».
Dans un communiqué, le CNIN rappelle que « les diffusions de contenus immoraux (images, audios, vidéos) violent plusieurs dispositions légales » et prévient que « tous les moyens nécessaires seront mis en œuvre pour que les contrevenants répondent de leurs actes devant la justice ».
L’institution invite par ailleurs, les utilisateurs des réseaux sociaux à plus de responsabilité dans l’usage des outils numériques.

