Le gouvernement béninois annonce la poursuite de la distribution des cartes SIM aux bénéficiaires du programme de filets de protection sociale, Gbéssoké.
Dans un communiqué officiel publié le mercredi 19 mars 2025, le ministère des Affaires sociales et de la Microfinance a annoncé le lancement de la deuxième phase de distribution des cartes SIM aux bénéficiaires du programme Gbéssoké. L’opération se déroulera dans plusieurs localités du pays, notamment Cotonou, Parakou, Lokossa, Sô-Ava, Ouaké, Djakotomey, Pobè, Za-Kpota, Tanguiéta, Ségbana, Adjohoun et Ouèssè.
Le gouvernement invite les autorités politico-administratives de ces localités à faciliter le bon déroulement de l’opération et appelle les bénéficiaires à se rendre disponibles aux lieux de regroupement habituels pour retirer leurs cartes.
Le programme Gbéssoké, actuellement en phase pilote, est une initiative du gouvernement du Président Patrice Talon. Il vise à renforcer les services sociaux et à accompagner les populations défavorisées afin de réduire la pauvreté et favoriser l’inclusion économique et numérique.