lamétéo.info
Société

Bénin : la Police républicaine met fin à un réseau de vandales d’infrastructures routières

Partager

Au Bénin, la recrudescence des vols de couvercles d’égouts en acier sur les routes nouvellement réhabilitées suscite l’inquiétude. La Police républicaine annonce avoir saisi une importante quantité de ce matériel, dérobé par des individus sans scrupules.

La modernisation du réseau routier béninois, fruit de lourds investissements de l’État, est mise à mal par une pratique aussi répréhensible que dangereuse : le vol de couvercles d’égouts en acier sur les routes récemment rénovées. Dans un message publié ce 13 mai 2025 sur sa page Facebook officielle, la Police républicaine informe avoir mené une enquête ayant abouti à la saisie d’une quantité importante de ces couvercles volés, revendus aux fondeurs à des fins lucratives.

« Certains individus, en quête de gains faciles, s’arrogent le vilain privilège de soustraire frauduleusement les couvercles en acier des égouts », dénonce la Police, qui rappelle les risques graves que ces actes font peser sur la sécurité des usagers. En effet, l’absence de ces plaques métalliques sur les voies expose piétons, motocyclistes et automobilistes à des accidents graves, parfois mortels.

L’opération policière, qualifiée de minutieuse et ciblée, a permis d’intercepter un réseau de receleurs impliqués dans la revente de ces matériaux volés. Les coupables sont actuellement en cours d’identification et d’interpellation.

Dans son communiqué, la Police en appelle à la vigilance citoyenne et invite toute personne témoin d’un vol ou en possession d’informations à signaler sans délai les auteurs et leurs complices. Elle insiste également sur le civisme et le patriotisme nécessaires à la préservation des infrastructures publiques, construites au prix d’efforts considérables par le gouvernement béninois.

Amour HLANNON


Partager

Articles similaires

En pleine messe, un prêtre échappe à un empoisonnement

Venance TONONGBE

Sessimè répond à propos de Nikanor : « Je n’avais plus rien à prouver à qui que ce soit »

Philippe LOKONON

Réforme de la boulangerie au Bénin : bientôt un guide technique, des normes de qualité et un mécanisme de fixation du prix du pain

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page