lamétéo.info
Economie

Label Startup Bénin : 15 micros entreprises reconnues par le ministère du Numérique valable pour 03 ans

Partager

Dans le cadre du premier appel à candidatures lancé en décembre 2024, le ministère du Numérique et de la Digitalisation a publié, ce mardi, la liste des quinze micros, petites et moyennes entreprises béninoises désormais labellisées startups.

Au Bénin, à la suite de son premier appel à candidatures lancé le 12 décembre 2024, le ministère du Numérique et de la Digitalisation vient d’annoncer les résultats du processus de labellisation des startups. Sur 95 dossiers déposés par des micros, petites et moyennes entreprises évoluant dans les secteurs du numérique, de la santé, du tourisme, de l’agriculture et de la technologie, 20 entreprises ont été présélectionnées pour une évaluation approfondie par le comité technique de labellisation. Finalement, 15 d’entre elles ont obtenu le label startup, valable pour une durée de trois ans.

Ce label, mis en place dans le cadre de la stratégie nationale de développement de l’économie numérique, vise à valoriser les initiatives innovantes, faciliter leur accès à des dispositifs d’accompagnement et de financement, et renforcer leur visibilité à l’échelle nationale et internationale.

Une cérémonie officielle de remise des labels sera organisée dans les prochaines semaines. Les entreprises bénéficiaires seront informées en temps réel de la date et des modalités de l’événement, précise le communiqué du ministère.

Quant aux entreprises non retenues ou absentes de cette première vague, de nouvelles sessions de labellisation seront ouvertes dans les mois à venir, indique le ministère, qui encourage les porteurs de projets innovants à se préparer.

Liste des 15 entreprises labellisées startups

Sourou SOSSOUM


Partager

Articles similaires

Bénin : Dans l’univers des élèves qui exercent un job de vacances

Venance TONONGBE

Filière coton au Bénin : « Un sentiment de fierté », confie le ministre Dossouhoui après la campagne 2024-2025

Raïssa NOUGBODOHOUE

Cedeao: du Cfa à l’Eco, Talon décèle une erreur de communication

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page