lamétéo.info
Actualités

Baccalauréat 2025 au Bénin : déjà l’heure des premières démarches pour les candidats libres

Partager

En prélude aux épreuves du Baccalauréat 2025, les candidats libres peuvent dès à présent consulter leur numéro de table et leur centre de composition. Une annonce officielle du Directeur général de l’Office du Baccalauréat précise les modalités pratiques, y compris le retrait des convocations et le calendrier des épreuves pratiques.

Les préparatifs pour la session 2025 du Baccalauréat au Bénin sont déjà en cours. Dans un communiqué daté du 9 mai 2025, le Directeur général de l’Office du Baccalauréat informe les candidats libres qu’ils peuvent consulter leur numéro de table ainsi que leur centre de composition à compter du lundi 12 mai jusqu’au jeudi 12 juin 2025.

Cette vérification se fait exclusivement en ligne, via la plateforme officielle https://inscription.bac.bj, en renseignant les identifiants de connexion fournis lors de l’inscription.

Quant au retrait des convocations, il se fera uniquement les jours ouvrables, auprès des directions départementales des enseignements secondaires, techniques et de la formation professionnelle. Chaque candidat devra se rendre dans la direction correspondant à son lieu de résidence. Une disposition particulière est prise pour les départements de l’Atlantique et du Littoral : les candidats concernés doivent se présenter au Collège d’Enseignement Général (CEG) Sainte Rita, situé en face de l’Office du Baccalauréat à Cotonou.

Du côté des candidats officiels, la procédure est différente. Leurs convocations seront imprimées en ligne et distribuées directement par les chefs d’établissement.

Les épreuves pratiques

Le calendrier des épreuves pratiques du Baccalauréat 2025 est également connu. Les premières épreuves auront lieu dès le lundi 26 mai 2025 pour les candidats des séries E, F1, F2, F3 ainsi que pour ceux de la filière « Eau et Assainissement ». Les candidats des séries F4 et G1, quant à eux, composeront à partir du mercredi 28 mai 2025.

Sourou SOSSOUM


Partager

Articles similaires

Tribunal de Cotonou : une structure de l’État réclame 22 millions à un agent, la raison

Venance TONONGBE

Bénin: Dandi Gnamou, nouvelle Présidente de la Chambre du contrôle des comptes des entreprises publiques

Venance TONONGBE

Provendes locales, biscuits de néré et de baobab…moringa épicé: des produits et idées innovants présentés au lancement du projet CASCADE au Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page