Au Bénin, le diocèse de Lokossa est en deuil suite au décès du Père Joseph Dingboé.
Le diocèse de Lokossa pleure la disparition de l’un de ses fidèles serviteurs, le Père Joseph Dingboé, décédé le mercredi 30 octobre 2024 à Cotonou, après une courte maladie. La nouvelle a été annoncée dans un communiqué de l’évêque du diocèse, Mgr Coffi Roger Anoumou. « Le cœur en peine mais confiant en la Résurrection des morts, je viens vous annoncer le rappel à Dieu de notre confrère le Père Joseph Dingboé », a-t-il déclaré.
À l’âge de 67 ans, le Père Dingboé venait de rentrer d’une mission Fidei Donum en France, qu’il avait dû interrompre pour des raisons de santé. Prêtre depuis son ordination le 9 juillet 1983, il avait consacré sa vie à servir l’Église et les fidèles de Lokossa. Son parcours pastoral l’a conduit dans plusieurs paroisses de son diocèse d’origine, et son engagement l’a aussi mené jusqu’à Abidjan, en Côte d’Ivoire, où il a enseigné à l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO), formant de futurs leaders ecclésiastiques.
Mgr Anoumou a précisé que le programme des obsèques serait communiqué ultérieurement, invitant l’ensemble des fidèles et pasteurs à prier pour le repos de l’âme de celui qui a voué sa vie au service de Dieu.