Se faisant passer pour une lesbienne, un jeune homme est placé sous mandat de dépôt et est actuellement poursuivi pour escroquerie via internet.
Un jeune homme de 23 ans, se faisant passer pour une Bénino-italienne lesbienne, a été présenté le jeudi 30 mai 2024 au procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Selon les informations rapportées par Bip radio, l’accusé est poursuivi pour escroquerie via internet après qu’une centaine de victimes se sont manifestées pour porter plainte contre lui.
Selon les enquêtes, le modus operandi de l’homme était de cibler exclusivement des femmes, souvent mariées et bisexuelles. Il aurait entamé des appels vidéo sous une fausse identité, se présentant comme une lesbienne d’origine bénino-italienne à la recherche d’une relation amoureuse.
Pour gagner la confiance de ses victimes, il leur aurait promis une somme de 100 euros, soit environ 65.000 FCFA, comme petit cadeau pour marquer le début de la relation. Une fois la confiance établie, il leur aurait réclamé des photos et vidéos à caractère intime, les fameux “nudes”. L’aventure amoureuse se transformait alors en cauchemar lorsque l’individu menaçait de diffuser ces contenus compromettants.
La supercherie a pris fin grâce à une dénonciation, conduisant à son arrestation. Au cours de son interrogatoire, le suspect a tenté de justifier ses actions en expliquant qu’il avait besoin d’argent pour soigner sa mère malade.