lamétéo.info
Actualités

Bénin : Fin imminente de la mise à jour des cartes SIM, l’ARCEP fixe la date limite

Partager

Les abonnés GSM au Bénin ont jusqu’au 30 mars 2025 pour mettre à jour leurs données d’identification. Passé ce délai, les cartes SIM non conformes seront progressivement désactivées. L’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) a dévoilé le calendrier des sanctions applicables.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) a mis un point final au processus de mise à jour des données des cartes SIM. Dans une décision publiée le mercredi 19 février 2025 , le régulateur rappelle aux abonnés retardataires qu’ils disposent d’un dernier délai jusqu’au 30 mars 2025 à minuit pour se conformer aux exigences d’identification.

Dès le 31 mars 2025, les abonnés qui n’auront pas mis à jour leurs informations verront leurs cartes SIM mises en réception (impossibilité d’émettre des appels ou d’envoyer des messages). À compter du 30 avril 2025 à minuit , les lignes non mises à jour seront définitivement résiliées par les opérateurs.

Une dérogation accordée

Toutefois, l’ARCEP a précisé qu’une possibilité de réactivation sera offerte aux abonnés qui procéderont à la mise à jour de leurs données entre la mise en réception et la date de désactivation définitive. Dans ce cadre, les opérateurs sont appelés à faciliter la réintégration de ces abonnés, même en période de restriction.

Par ailleurs, le régulateur a insisté sur le fait que les opérateurs GSM ne sauraient être tenus responsables des préjudices matériels ou immatériels subis par les abonnés en raison de la désactivation de leurs lignes pour non-respect des dispositions en vigueur.

Pour éviter toute surprise désagréable, les opérateurs de téléphonie mobile adresseront des messages d’alerte par SMS aux abonnés concernés, afin de les informer du calendrier et des étapes du processus.

Alors que la date butoir approche, les abonnés concernés sont invités à se rapprocher rapidement de leurs opérateurs pour régulariser leur situation et éviter toute interruption de service.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

A Abomey-Calavi, deux individus interpellés avec des organes humains fraîchement coupés : un cœur, une tête humaine…macabre !

Venance TONONGBE

Une femme accouche de 9 enfants: 5 filles et 4 garçons

Venance TONONGBE

Arrestation de 76 personnes après un mariage homosexuel au Nigéria

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page