lamétéo.info
Actualités

Décès tragique du ministre Yves Kouaro Chabi : Le parti Les Démocrates réagit

Partager

Le Bénin en deuil après la disparition brutale du ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Yves Kouaro Chabi, et de son garde du corps, le sergent Kawekpo Christian Sabi. Le parti d’opposition Les Démocrates exprime sa tristesse et adresse ses condoléances à la nation.

Le décès du ministre Yves Kouaro Chabi, survenu dans un accident de la circulation dans la nuit du jeudi 20 février 2025, continue de susciter une vive émotion à travers le pays. Dans un communiqué publié ce vendredi 21 février, le parti Les Démocrates a exprimé sa consternation et sa solidarité avec les familles endeuillées ainsi qu’avec la République du Bénin.

“Le président du parti Les Démocrates, son Excellence Dr Thomas Boni Yayi, a appris avec tristesse et stupéfaction, le décès tragique du ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Yves Chabi Kouaro”, a déclaré Guy Mitokpè, Secrétaire national à la communication du parti.

Le communiqué souligne également la douleur ressentie après la disparition du sergent Kawekpo Christian Sabi, garde du corps du ministre. Le parti adresse ses “sincères condoléances aux familles éplorées et à la République béninoise”.

Le drame est produit aux alentours de 21 heures sur la route inter-États n°2, sur le tronçon Cotonou-Parakou, à la sortie nord du village de Badékparou, arrondissement de Tchatchou. Yves Kouaro Chabi, accompagné de son épouse, se rendait en mission officielle lorsqu’il a trouvé la mort.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

“Zem électrique, Zem choco” : 60 taxis-motos à essence passent aux motos électriques M Auto

Venance TONONGBE

A Abomey-Calavi, deux individus interpellés avec des organes humains fraîchement coupés : un cœur, une tête humaine…macabre !

Venance TONONGBE

Bénin: Résultats du concours de recrutement des fonctionnaires des Eaux, Forêts et Chasse disponibles

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page