Le gouvernement béninois a accordé son agrément au Code des investissements pour six sociétés, ce mercredi 14 février, dans le cadre de mesures incitatives visant à stimuler l’activité économique du pays.
Dans le cadre de sa politique de promotion des investissements et de développement économique, le gouvernement béninois a accordé son agrément à six sociétés pour bénéficier des mesures incitatives prévues par le Code des investissements.
Pour le régime des investissements spécifiques, la Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN) SA se voit accorder cet agrément pour son ambitieux projet de déploiement d’un réseau de communication à travers tout le territoire national. L’objectif est de rendre disponible une connexion internet stable et fiable, contribuant ainsi à la modernisation des infrastructures numériques du pays.
Également concernée par ce régime, Benin Terminal SA bénéficie de ces mesures incitatives pour son projet d’aménagement et d’exploitation d’un terminal spécialisé conteneurs au Port autonome de Cotonou. Cette initiative vise à renforcer l’efficacité des opérations portuaires et à consolider la position stratégique du port dans le commerce international.
Quant aux sociétés bénéficiant du régime B, elles sont au nombre de quatre :
La Société Profiles Aluminium (SOPAL) SARL, qui prévoit l’installation et l’exploitation d’une unité de fabrication de profilés d’aluminium à Hounsagoudo, dans la commune de Zè.
Biolynx Pharma SAS, engagée dans un projet de production de solutés et consommables médicaux dans la Zone Industrielle de Sèmè-Podji, contribuant ainsi à renforcer le secteur de la santé.
Bingben Industries SA, qui se lance dans l’installation d’une unité de production de bois d’œuvre, d’ameublement et de revêtements spéciaux, également dans la Zone Industrielle de Sèmè-Podji.
New Vision Group SA, dont le projet consiste en la fabrication de sacs scolaires solaires et non scolaires, de serviettes hygiéniques et de vêtements scolaires, dans la commune de Lokossa.