lamétéo.info
Actualités

Le Gouvernement béninois réagit face aux allégations d’assassinat des responsables de “Les Démocrates” : ” Il faut créer l’actualité s’il n’en a pas”

Partager

Le gouvernement béninois a vigoureusement réagi aux récentes allégations de l’opposition concernant un supposé plan d’assassinat visant les principaux responsables du parti Les Démocrates.

Lors du point de presse du Conseil des ministres ce mercredi 14 février, le Secrétaire général adjoint du gouvernement et Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, a tenu à répondre aux allégations d’un prétendu projet d’assassinat des responsables du parti “Les Démocrates”.

Dans un communiqué publié le 12 février 2024, le parti dirigé par l’ancien président Boni Yayi a alerté sur des menaces pesant sur ses premiers responsables, évoquant même des plans d’assassinat contre le leader du parti.

Dans sa réponse, Wilfried Léandre Houngbédji a affirmé que le gouvernement béninois est pleinement engagé dans la réalisation de nombreux projets d’envergure à travers le pays, démontrant ainsi son efficacité et son souci du bien-être de la population. “En fait dans un pays où il n’est pas possible d’accuser le gouvernement en place de paresse, au regard de l’ampleur des chantiers, qu’il ouvre ici et là, sur le territoire national, dans un pays où il n’est pas possible de l’accuser non plus sur la qualité des infrastructures qu’il réalise, parce que chacun voit l’exigence de ce gouvernement à faire en sorte que les projets se réalisent suivant les normes et standards internationaux.”, a-t-il soutenu.

Libre circulation des personnes et des biens

Il a également mis en avant les efforts du gouvernement pour garantir la sécurité et la libre circulation des personnes et des biens à l’intérieur des frontières nationales, salués tant au niveau national qu’international. “Dans un pays où la réalité est celle-là, et où l’opposition parce que ce n’est pas son rôle, n’est pas tenue de commenter ce que fait bien le gouvernement, dans un tel pays, que reste-t-il souvent à l’opposition pour exister, pour survivre ? Il faut faire de la manipulation, pour inventer les situations. Il faut créer l’actualité s’il n’en a pas”, a-t-il fait observer.

Le Porte-parole a donc critiqué l’opposition pour ce qu’il considère comme une tentative de manipuler l’opinion publique en agitant des sujets sans fondement. Il a rappelé les récentes polémiques autour de la révision constitutionnelle et du prétendu troisième mandat, qui, selon lui, n’avaient pour but que de semer la confusion et de discréditer le gouvernement en place. “On aura compris que cela avait été un sujet agité juste pour faire de la mobilisation politique aux fins de discréditer ceux qui sont en place. Maintenant que ce sujet leur ait retiré, il fallait en trouver un autre. Le prétendu plan pour assassiner les responsables, au premier plan de ce parti donc décimer la hiérarchie du parti.”, dénonce le Porte-parole.

Il a rappelé que la sécurité à l’intérieur des frontières béninoises est une priorité pour le gouvernement, et que les efforts sont continuellement déployés pour garantir la sécurité de tous les citoyens : ” La libre circulation des personnes et des biens est une chose absolument garantie au Bénin et nous travaillons même à optimiser. “


Partager

Articles similaires

Offres d’emploi en ligne : le CNIN alerte sur une arnaque en cours

Raïssa NOUGBODOHOUE

Conseil des ministres au Bénin : 6 nominations prononcées ce 10 mai 2023

Venance TONONGBE

Relation Bénin-France : L’Ambassadeur Marc Vizy au terme de sa mission

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page