Incarcéré depuis plusieurs semaines pour des faits présumés de corruption, le politologue béninois Richard Boni Ouorou, président du parti Le Libéral, s’est exprimé ce jeudi 29 mai 2025, à l’occasion de la fête chrétienne de l’Ascension. Dans un message posté sur Facebook, il adresse ses vœux à la communauté chrétienne et remercie ses soutiens.
Alors qu’il est placé en détention provisoire dans une affaire de corruption présumée, le politologue et président du parti Le Libéral, Richard Boni Ouorou, a repris la parole publique ce jeudi 29 mai 2025. Depuis sa cellule, il a publié un message à l’occasion de la fête de l’Ascension, exprimant à la fois ses vœux à la communauté chrétienne et sa reconnaissance envers ses soutiens.
« Je voudrais souhaiter à l’ensemble de nos compatriotes chrétiens une bonne célébration de l’Ascension. Je sais combien cette fête réitère votre foi en la vie éternelle. », écrit-il en ouverture de son post publié sur sa page Facebook officielle. Il poursuit : « Puisse le Seigneur exaucer vos prières à cette occasion du départ de son fils vers lui et que sa bénédiction jaillisse davantage sur notre pays et inspire ses gouvernants. »
En filigrane de ce message spirituel transparaît une certaine sérénité, malgré les circonstances judiciaires. Il n’oublie pas ceux qui, depuis son arrestation, lui ont témoigné leur solidarité. « Je profite de cette occasion pour vous exprimer ma profonde gratitude pour tous vos messages et actes de solidarité. », conclut-il, avant un sobre « Prenez soin de vous ».
Ce message, relayé sur les réseaux sociaux, intervient alors que la procédure judiciaire suit son cours. Arrêté en avril 2025, Richard Boni Ouorou est accusé de faits présumés de corruption dans un dossier d’obtention d’un récépissé de son parti.