La date, le lieu, ainsi que les détails de l’inhumation de Monseigneur Marcel Honorat Léon Agboton, l’archevêque de Cotonou décédé le 14 septembre dernier, sont désormais connus. La cérémonie funéraire en son honneur aura lieu jeudi prochain à la cathédrale de Porto Novo.
Pour honorer la mémoire de Mgr Marcel Agboton, un triduum de messes a été décrété dans toutes les paroisses. À partir d’aujourd’hui, lundi 02 octobre, jusqu’au mercredi 04 octobre, les intentions de messe seront spécialement dédiées à sa mémoire.
Le mercredi à 17h, une messe sera célébrée à la cathédrale de Cotonou en son honneur. Le lendemain, jeudi 05 octobre, la messe de requiem se tiendra à la cathédrale de Porto-Novo. C’est là que Mgr Marcel Agboton sera inhumé à la fin de la célébration eucharistique.
La communauté catholique du Bénin se prépare donc à rendre un dernier hommage à cet homme qui a dirigé l’archidiocèse de Cotonou pendant de nombreuses années avant d’être poussé à la démission par Mgr Michael Blume, alors nonce apostolique près le Bénin en 2010, pour des raisons restées floues du grand public.