lamétéo.info
Actualités

Bénin – Éducation : salaires non payés, des aspirants en grève à Cotonou

Partager

Après plus de deux mois de cours, des enseignants aspirants sont toujours sans leurs primes des mois d’octobre et novembre 2019. Ceux du collège Suru Léré dans la ville de Cotonou ont décidé de suspendre les activités pédagogiques ce mercredi 04 décembre.

En effet, selon un de leur porte-parole, sur plus de 150 aspirants en poste dans le collège, juste 2 enseignants ont perçu leurs salaires. Pourtant, disent-ils, ils ont régulièrement déposé tous leur dossier pour le virement de leurs primes. Mieux, lorsqu’ils ont constaté le non paiement de leurs salaires, ils ont encore introduire un nouveau dossier auprès de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), structure en charge de payer leurs primes. Mais à la surprise générale, ils sont allés voir leurs dossiers de réclamation à l’ANPE hier alors que ces dossiers ont été déposés la semaine dernière et censés être traités en urgence.

Conséquence, ils ont décidé de faire une grève sur le tas depuis ce matin.
Du côté de l’ANPE, on implore plutôt la patiente des enseignants. Mais avec la détermination des aspirants, le mouvement de grève risque de se généraliser dans tout le pays.

Mathieu Toko


Partager

Articles similaires

Voici les nouveaux Secrétaires Exécutifs de Cotonou, Sèmè-Kpodji et Houéyogbé

Venance TONONGBE

Grâce au projet BNGCL Fellowship du consortium ONG Echelle Bénin-BYAA, 40 élèves des communes de Grand-Popo et de Djougou accèdent à l’autonomisation

Venance TONONGBE

Bénin : Tony Elumelu au domicile de Patrice Talon

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page