Après des travaux de rénovation de la Présidence de la République, les murs de la clôture laissent place désormais à des grilles. Le Porte-Parole du gouvernement, lors d’un échange avec les professionnels de la presse en ligne le vendredi 18 février dernier, a donné les raisons de cette nouvelle apparence du palais de la Marina.
Les murs de la clôture du palais de la Marina sont tombés pour laisser place à des grilles. « La Présidence de la République, c’est chez le Béninois. Quand les Béninois passent, ils ont le droit de voir ce qui se passe dedans même s’ils ne voient pas à l’intérieur des bureaux. Et c’est pour cela qu’on a fait les grilles », a justifié Wilfried Léandre Houngbédji, Porte-parole du gouvernement.
En effet, débuté en 2018, le chantier avait suscité une polémique au sein de l’opinion publique accusant le Chef de l’Etat béninois de vouloir fortifier la clôture afin de se protéger d’une supposée disgrâce du peuple. Aujourd’hui, cette polémique semble passer. Car « il n’y a pas un seul Béninois qui ne constate l’anoblissement de cette zone. Chacun peut apprécier aujourd’hui comment elle se présente », s’est réjouit Wilfried Léandre Houngbédji. « Parfois, il faut un peu de retenue, beaucoup de patience, même si on ne comprend pas au départ », a-t-il ajouté.
A souligner que la clôture du palais de la Présidence de certains pays de la sous-région, notamment celle du Ghana se présente sous cette même architecture faite de grilles.
1 Commentaire
Très bonne explication sur la grille de clôture de la présidence