lamétéo.info
Actualités

Bénin : Boni Yayi traverse une période de santé délicate mais rassurante selon son parti

Partager

L’ancien président du Bénin, Boni Yayi, fait face à des soucis de santé liés à un mal de dos avec sciatique. Les responsables de son parti Les Démocrates se veulent cependant rassurants sur son état.

Boni Yayi, ancien président du Bénin et actuel président du parti Les Démocrates, a suscité des inquiétudes au sein de la population suite à des informations sur son état de santé. Guy Mitokpè, secrétaire national à la communication du parti, a tenu à clarifier la situation dans un message publié sur Facebook.

« Votre serviteur le Président Boni YAYI est très sensible aux inquiétudes que vous avez manifestées au sujet de sa santé », a déclaré Guy Mitokpè. Il a précisé que l’ancien chef d’État souffre d’un mal de dos accompagné de sciatique, un problème de santé jugé temporaire par les médecins traitants.

Les spécialistes médicaux restent confiants quant à un rétablissement progressif, bien que le traitement suivi par Boni Yayi engendre certains effets secondaires.

Dans une déclaration, Boni Yayi a remercié les Béninois pour leur soutien et leurs prières. « Le Président remercie de tout cœur le peuple béninois pour son empathie et se recommande à ses prières pour un prompt rétablissement », a-t-il ajouté, selon les propos rapportés par Guy Mitokpè.

L’ancien président a également profité de l’occasion pour adresser ses vœux pour l’année 2025 à ses concitoyens. Il a souhaité « Gloire, Grâce, Miséricorde et vie Paisible et Abondante au Très-Haut » à tous les militants de son parti ainsi qu’à l’ensemble du peuple béninois.


Partager

Articles similaires

BEPC 2024 au Bénin : “J’ai vu des correcteurs et des contrôleurs…”, le ministre Yves Kouaro Chabi rassure candidats et parents

Venance TONONGBE

Toffâ 2024 au Bénin : le Bénin sous un signe positif “Sà Aklan”

Venance TONONGBE

“Zem électrique, Zem choco” : 60 taxis-motos à essence passent aux motos électriques M Auto

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page