lamétéo.info
Actualités

Législatives 2026 au Bénin : Éducation, formation et emploi, voici le message de Les Démocrates

Partager

Message du parti Les Démocrates à l’occasion de la campagne électorale liée à l’élection législative du 11 janvier 2025 sur la thématique :

Éducation- Formation – Emploi : L’échec d’un régime ultra-capitaliste…

Chers compatriotes, nous voici au carrefour de la vérité. Bientôt dix (10) ans que le régime dit de la rupture a montré ce dont il est capable dans le domaine de l’éducation, de la formation et de l’emploi.

En votant la loi sur l’embauche par sa majorité mécanique, le régime dit de la rupture a clochardisé et détruit des milliers d’emplois dans notre pays.
La loi sur l’emploi n’a pas été instaurée pour aider ni les employés, ni les diplômés sans emploi, et surtout pas les chômeurs.
En légiférant pour une telle loi, le régime dit de la rupture s’est présenté comme le chef syndicaliste des employeurs. La loi qui était censée créer et protéger les emplois, les a purement et simplement détruits.
L’éducation est la mère avant-gardiste de tout développement durable. Ce régime ne l’a pas compris. Il a fait de la ségrégation même dans la formation et l’éducation.

En dix (10) ans sous le régime dit de la rupture, le Bénin est le seul pays qui a vu une décroissance poussée des candidats aussi bien du BEPC que du BAC. Dans tous les autres pays qui nous entourent il y a eu une forte croissance des candidatures dans ces deux examens.
La situation des AMEs, est l’un des échecs les plus parlants de ce régime deliquescent. Les AMEs n’ont pas été reversés comme promis sauf une infirme minorité.

C’est pour toutes ces raisons, qu’il faudrait éviter à nouveau un parlement monocolore.
Il faut voter massivement pour le Parti Les Démocrates.
Il faut aller à la révolution électorale. La révolution électorale, c’est toit mobiliser contre l’abstention massive. En sortant massivement et en votant pour le Parti Les Démocrates, vous sauverez le Bénin.

Message du parti Les Démocrates dans le cadre des élections législatives de 2026


Partager

Articles similaires

« Bénin envoûtement africain » de la journaliste Delphine Bousquet Hazoumè : Un récit, trois entretiens pour raconter le Bénin

Venance TONONGBE

CEP 2025 au Bénin : à Kétou, les dernières astuces d’un directeur d’école primaire publique d’Ofia pour réussir l’examen

Raïssa NOUGBODOHOUE

Kérou : L’armée béninoise neutralise des terroristes et appréhende 02

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page