lamétéo.info
Actualités

Bénin: 450 ou 600 FCFA…ce que les meilleures élèves filles de CM1 en terminale percevront par jour comme bourse de l’État

Partager

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 09 décembre 2022 au Ministère des affaires étrangères, le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a donné des détails sur l’attribution d’une allocation aux meilleures élèves filles de chaque département annoncée par le Chef de l’État lors de son discours devant le Parlement béninois.

24 heures après le discours du Chef de l’État sur l’état de la nation, le Porte-parole du gouvernement est revenu sur les détails de certaines mesures prises en faveur des populations notamment celle concernant l’octroi de bourse aux meilleures élèves filles.
En effet, devant les députés à l’Assemblée nationale, le président Patrice Talon avait annoncé le jeudi 08 décembre dernier que les 10 meilleures filles inscrites dans les séries scientifiques techniques et professionnelles de chaque département. « De façon toute particulière, dans chaque département, des bourses sont aussi attribuées aux 10 meilleures élèves filles inscrites dans les filières scientifiques, techniques et professionnelles, à raison de 27.500 FCFA par mois pendant 10 mois sur 3 années.», a-t-il promis.

Wilfried Léandre Houngbédji, face à la presse

Selon le Porte-parole, en dehors des 10 meilleures filles des filières scientifiques de chaque département, les meilleures élèves filles du primaire et du secondaire général recevront également des bourses d’études. Il s’agit de celles qui sont en classe de CM1 et CM2: « Il y a cette catégorie qui recevra pour chacune d’elle, 450 francs par jour de classe sur la même durée et pour celles qui sont de sixième en Terminale, 600 francs par jour ».

« Cela rentre dans notre politique de promotion et de protection de la fille et de la femme au Bénin », a conclu Wilfried Léandre Houngbédji.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

AME au Bénin : listes des mutations des enseignants du secondaire de la Donga et de l’Ouéme au titre de 2022

Venance TONONGBE

Respects des droits humains et à l’environnement : les OSC du Bénin, du Togo et du Sénégal s’engagent pour la RSE

Venance TONONGBE

Bénin : Leurs contrats suspendus, l’un des signataires de la grève des AME réagit

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page