lamétéo.info
Actualités

Coupe du monde 2022: Réduit à 10, le Maroc crée l’exploit face au Portugal et passe en demi-finale

Partager

Le Maroc disputait les quarts de finale de la coupe du monde face au Portugal. Et à la fin du temps réglementaire, c’est les marocains qui l’emportent 1-0 et rejoignent le dernier Carré.

Historique ! Les Lions de l’Atlas créent la sensation face au Portugal. Alors qu’ils étaient sous pression durant tout le match, les marocains ont réussi à trouver la faille à la fin du premier acte. Sur un centre,Y. Attiat Allah trouve En-Nessyri qui pousse la balle au fond des filets de Diogo Costa 42è. Malgré les assauts de Bruno Fernandes et ses coéquipiers, notamment une transversale trouvée, rien ne sera marqué jusqu’au terme de la première mi temps.

Du retour des vestiaires, les Portugais ont repris le contrôle du match mais sont restés inefficaces devant le but de Yacine Bounou. Sur un contre, Cheddira manque le but du 2-0, 75è. Sept minutes plus tard, Yacine Bounou sauve le but égalisateur après une combinaison entre Cristiano Ronaldo et Joao Félix 82è. Sous la domination portugaise, Cheddira écope d’un carton rouge en début du temps additionnel et quitte ses coéquipiers. Défensivement compacte et réduit à 10, les marocains gèrent l’avantage jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Le Maroc marque l’histoire cette fois-ci en validant la toute première qualification africaine en demie finale d’une coupe du monde.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Bénin : à propos des codes du milieu diplomatique, voilà ce que dit Shegun Bakari, le nouveau ministre des affaires étrangères

Venance TONONGBE

Cherté des soins sanitaires au Bénin : le président de l’Autorité de régulation du secteur de la santé donne une cause

Venance TONONGBE

4 Rwandais dans l’administration béninoise: « Nous avons un accord qui permet l’échange de cadres », justifie le gouvernement béninois

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page