lamétéo.info
Actualités

Bénin : 150 millions de dollars de la Banque mondiale pour une meilleure mobilisation des ressources nationales

Partager

La Banque mondiale approuve un financement de 150 millions de dollars pour le Bénin afin d’accroître l’efficacité de la mobilisation des ressources nationales et des dépenses publiques.

La Banque mondiale a annoncé le décaissement, via l’Association internationale de développement (IDA), d’un fonds de 150 millions de dollars pour aider le Bénin à accroître l’efficacité de la mobilisation des ressources nationales et des dépenses publiques. L’information a été rendue publique le mercredi 15 juin par l’institution bancaire.

« Ce financement permettra de mettre à l’échelle les résultats des réformes entreprises pour améliorer la gestion fiscale et les revenus domestiques mais aussi moderniser le système statistique du pays», a afirmé Atou Seck, responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Bénin.

En 2021, les chiffres révèlent que les recettes fiscales du Bénin étaient estimées à 11,5 % du produit intérieur brut (PIB). Ceci est en dessous de la moyenne de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui est de 12,9 %. Cet accompagnement financier permettra au Bénin de faire des efforts supplémentaires, nécessaires pour atteindre l’objectif de 20 % du PIB fixé par l’UEMOA.

Honoré DJIVO

Partager

Articles similaires

Wapco, Bénin, Niger : Voici le point de 48h d’échanges autour du pétrole nigérien

Venance TONONGBE

Mois de la Mode 2025 au Bénin : “Racine & Futur” pour célébrer la créativité et le patrimoine textile

Raïssa NOUGBODOHOUE

Au CEP 2025 au Bénin, à 49 ans, il brave les préjugés pour tenter son premier diplôme : portrait d’un candidat à Godomey

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page