La Fédération nationale des collectifs des enseignants pré-insérés du Bénin (FéNaCEPIB) a adressé lundi 02 novembre 2020 une motion de protestation et de boycotte des cours aux ministres en charge de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle, de l’économie et des finances ainsi que celle en charge du travail et de la fonction publique.

Par la voix de leurs porte-paroles les enseignants pré-insérés communément appelés aspirants annoncent abandonner les cours « à compter du jeudi 05 novembre 2020 jusqu’à satisfaction totale des revendications ». En s’adressant aux trois ministres, les enseignants réclament « la reconduction totale des pré-insérés ayant servi l’année dernière et ayant leur noms dans la base de données, le redéploiement de tous les pré-insérés admis dans la base de données suivants l’ordre des tests d’admission, l’annulation systématique du contrat en cour de signature, l’application de l’arrêté N°069 du 27 novembre 2019 fixant le quota horaire hebdomadaire des professeurs des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, le respect de la masse salariale en vigueur au Bénin, un contrat de 12/12 et enfin le paiement sans délai des arriérés de salaire et d’heures supplémentaire aux enseignants pré-insérés ». Ils disent prendre à témoin « l’opinion publique nationale et rend le gouvernement responsable des déconvenues qui découleraient de son refus à satisfaire aux revendications ci-dessus énumérées ».
3 Commentaires
Je vous soutiens corps et âme
Les aspirants sont encore laissés sur le carreau
Entre celui qui a organisé un concours et déclaré un candidat admis ,l’engage. après un an de service il revient dit à cet employé qu’il n’était pas admis .Qui est imcompetent …