lamétéo.info
Actualités

Bénin : 03 clubs Lions de Cotonou redonnent le sourire aux orphelins de Hêvié et Zogbohouè pour la rentrée scolaire 2023-2024

Partager

En cette rentrée scolaire 2023-2024, la générosité et l’engagement social sont à l’honneur grâce aux actions des Lions clubs de Cotonou. Les orphelins des orphelinats “La cité des anges” à Hêvié et “La maison de Nazareth des petites sœurs pèlerines de l’Immaculée” à Zogbohouè ont retrouvé le sourire grâce à l’initiative conjointe des Lions clubs Cotonou Bâtisseurs, Cotonou Les Oliviers, Cotonou Les Édifices et du Léo club Les Rameaux des Oliviers.

Environ une centaine de jeunes pensionnaires des orphelinats “La cité des anges” à Hêvié et “La maison de Nazareth des petites sœurs pèlerines de l’Immaculée” à Zogbohouè ont été comblés de fournitures scolaires, de sacs, de chaussures et de vêtements lors d’une œuvre de charité organisée le samedi 23 septembre 2023. Cette activité philanthropique a permis de donner de l’espoir à ces jeunes démunis et de contribuer à leur éducation et leur bien-être.

Les membres des clubs Lions, chargés de ces précieux dons, sont venus soutenir les efforts des promotrices de ces centres dévoués à la cause des orphelins. Le président du Lions club Cotonou Les Bâtisseurs, Lion Honorat Akplogan, a rappelé que cette initiative n’était pas la première du club à la Cité des Anges de Hêvié et a souligné la collaboration étroite avec Hortense Somadon, la promotrice du centre, et les succès obtenu avec les étudiants et bacheliers parmi les pensionnaires.

Pour le président du Lions club Cotonou Les Oliviers, Lion Gérard Hounnoukpe, c’est un honneur pour son club et aux Léos du Léo club Les Rameaux des Oliviers de participer à cette noble cause. “Là où il y a un besoin, il y a forcément un Lion”, a-t-il déclaré. Le club, nouvellement impliqué, prévoit de renforcer son engagement pour des actions plus impactantes en faveur de ces enfants vulnérables à l’avenir.

Hortense Somadon, au nom des bénéficiaires, a exprimé sa profonde gratitude envers les généreux donateurs. Elle a salué leur contribution à sa vision de transformer ces orphelins en hommes et femmes dignes dans la société.

À Zogbohouè, chez les sœurs pèlerines de l’Immaculée, l’acte s’est répété, avec des orphelins exprimant leur reconnaissance en chant. Cette journée restera gravée dans la mémoire de ces jeunes, qui ont trouvé dans les Lions clubs de Cotonou des amis dévoués et bienveillants.

Lion Gérard Hounnoukpe a conclu en formulant des perspectives optimistes : “Cette activité, nous allons suffisamment la médiatiser pour faire remonter les besoins aux autres amis qui sont dans le service pour qu’après nous, les actions vers vous ne s’arrêtent pas.” Une promesse de continuité dans l’aide aux orphelins, signe que la solidarité et la bienveillance sont des valeurs qui perdurent au sein des Lions clubs de Cotonou.

Publi-reportage

Partager

Articles similaires

Bénin : il tue son frère à coups de fusil et se fait arrêter

Venance TONONGBE

Concours de recrutement de 150 fonctionnaires au Trésor public au Bénin : La liste des candidats retenus est disponible

Raïssa NOUGBODOHOUE

Au sujet des instructeurs français, le porte-parole de l’armée béninoise répond au député Basile Ahossi : “On n’est pas dans du folklore”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page