lamétéo.info
Actualités

Banque mondiale au Bénin : 4 choses à savoir sur son nouveau représentant résident

Partager

Nestor Coffi est le nouveau Représentant Résident du groupe de la Banque Mondiale au Bénin. C’était dans la journée du samedi 1er juillet 2023 à Cotonou.

Onzième Représentant Résident depuis l’ouverture du bureau de l’institution de Bretton Woods au Bénin, Nestor Coffi a officiellement prêté serment et est entré dans ses nouvelles fonctions le 01 juillet 2023. Il vient  ainsi remplacer le désormais ancien Représentant résident, Atou Seck, dont le mandat s’est achevé le 30 juin 2023.

De nationalité franco-ivoirienne, Nestor Coffi est titulaire d’un diplôme d’expertise comptable avec une spécialisation en gestion des finances publiques obtenu au Conservatoire National des Arts & Métiers( INTEC) à Paris en France.

En 2002, il a rejoint le groupe de la banque mondiale en tant que spécialiste principal en gestion financière. À Bretton Woods, Nestor Coffi a occupé divers postes de responsabilité dont ceux de Représentants Résident au Niger de 2010 à 2015, au Burundi de 2016 à 2019 et en Guinée de 2019 à 2023 avant d’être nommé à Cotonou.

Chékinath ADJAHO

Partager

Articles similaires

Bénin : un cultivateur libéré après 9 ans de prison au bénéfice du doute

Venance TONONGBE

“Je ne suis pas pour des prières miracles mais nous pouvons leur proposer la prière d’un collège catholique de Porto-Novo” : Prêtre, ce spécialiste en sciences de l’éducation s’adresse aux candidats au BEPC ou au BAC et aux parents (4/4)

Venance TONONGBE

Lutte contre le terrorisme au Bénin : le chef d’État-Major général reçoit une délégation de l’Institut média et développement

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page