Mark Zuckerberg, le patron de Meta, la maison mère de Facebook, WhatsApp et Instagram a mis sur le marché un nouveau réseau rival à Twitter détenu par Elon Musk. Son nom est Thread.
La rivalité entre Mark Zuckerberg et Elon Musk prend corps. Alors qu’un combat physique en cage est annoncé entre les 2 milliardaires, le patron de Facebook a lancé les hostilités avec Thread, un nouveau réseau social.
La nouvelle application apparaît dans un contexte où le réseau social Twitter racheté par Elon Musk, rencontre de sérieuses difficultés.
Pour alimenter la concurrence, le patron de Meta a offert de meilleures caractéristiques à sa nouvelle trouvaille comparée à Twitter.
Selon France 24, le nouveau rival de Twitter fait grand bruit depuis sa mise en place. « Quatre heures après sa mise en ligne, cinq millions d’utilisateurs se sont inscrits. Et ils étaient dix millions, sept heures après le lancement », a indiqué le média.
Le nouveau service autoriserait les utilisateurs de Instagram à suivre les mêmes comptes sur Thread. Ce qui facilite l’ajout d’abonnés. Une fonctionnalité est saluée par le patron de Instagram, Adam Mosseri. « Nous espérons que Thread puisse être une plateforme ouverte et accueillante pour les discussions », a-t-il conclu.
A noter que pour le moment, le nouveau service concurrent de Twitter n’est pas accessible dans les pays de l’Union Européenne mais uniquement aux États-Unis.