Lors d’une tournée dans la commune de Savalou, le ministre de l’agriculture et de l’élevage Gaston Dossouhoui donne quelques conseils aux éleveurs pour accroître le rendement de leurs productions.
« Ce n’est pas bon d’avoir un bœuf dans un troupeau et qui a 6 ou 7 ans d’âge », voilà le conseil qu’a prodigué le ministre Dossouhoui aux éleveurs. Selon lui, à un certain âge les bœufs doivent être libérés des troupeaux. Plus l’animal est grand plus il devient difficile à consommer.
LIRE AUSSI : Élevage au Bénin : deux producteurs de poussins d’un jour bientôt installés pour supprimer les poulets importés
Généralement, «la viande de boeuf est tendre lorsque le bœuf à 3 ans», indique le ministre de l’agriculture et de l’élevage aux éleveurs de Savalou. C’est pourquoi le mieux à faire, c’est de vendre les bœufs qui ont plus de 03 ans et de laisser « les petits monter, surtout les mâles et les femelles » qu’il faut garder pour de nouvelles productions.
«Si une femelle produit 4 ou 5 fois, il faut la vendre parce que les petits qui viennent avec la vieille vache ne grandissent pas vite », a conclu le ministre de l’agriculture et de l’élevage.