lamétéo.info
Actualités

Automobilistes du Bénin : Les droits de timbres fiscaux pour la visite technique désormais payables en ligne

Partager

À partir de ce 2 janvier 2025, les automobilistes béninois devront s’acquitter des droits de timbres fiscaux pour la visite technique de leurs véhicules exclusivement en ligne, via la plateforme du Trésor public.

La Direction Générale des Impôts (DGI) du Bénin a annoncé une nouvelle modalité de paiement pour les droits de timbres fiscaux relatifs à la visite technique automobile. Désormais, ces droits seront réglés en ligne via la plateforme officielle du Trésor public, accessible à l’adresse https://paiement.tresorbenin.bj/

Comment effectuer le paiement ?

Pour s’acquitter de ces droits, les automobilistes doivent :

  1. Se connecter sur la plateforme https://paiement.tresorbenin.bj/.
  2. Cliquer sur l’onglet eQuittance-Paiement en ligne.
  3. Choisir Autres versements (Cautions, Consignations, etc.) et sélectionner Droits de timbre dans le champ « Nature du paiement ».
  4. Suivre les instructions à l’écran pour finaliser le paiement.

Un justificatif généré automatiquement

Selon un communiqué de la Direction générale des Impôts (DGI), publié le 31 décembre 2024, « au terme du processus, la plateforme génère automatiquement une quittance de paiement en remplacement du timbre fiscal. Cette quittance devra être présentée lors du contrôle technique automobile ».

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement béninois pour moderniser et rendre plus accessibles les services administratifs. Une avancée qui promet de réduire les files d’attente et de limiter les manipulations de fonds physiques.


Partager

Articles similaires

Au sujet du nouveau code électoral au Bénin, une coalition de cinq Églises s’oppose à la posture de l’Église catholique : « Il n’y a pas de loi parfaite »

Venance TONONGBE

CRIET : Il fait chanter sa “chérie” avec des vidéos intimes d’elle et risque 5 ans de prison

Venance TONONGBE

COVID-19 et autres vaccins au Bénin : nouvelle mobilisation pour promouvoir la vaccination dans 5 départements

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page