lamétéo.info
Société

« Aujourd’hui, les jeunes de Cotonou se tatouent le blanc des yeux, des lèvres… des cils » : lorsque l’aiguille multicolore suscite des passions chez eux

Partager

Le tatouage, un véritable art corporel, gagne en popularité auprès des jeunes citadins, en particulier à Cotonou. Le tatouage, considéré comme une manifestation discrète de sentiments, une capsule de souvenirs sur le corps ou une façon d’apporter une touche originale à sa beauté, est devenu un phénomène très prisé dans la capitale économique béninoise.

Décryptage des mystères cachés derrière les tatouages dans cet entretien

Soucieux de comprendre cette tendance, le forum « APFBFM-Littoral » a donné la parole à Martin Alladaye, un tatoueur professionnel. Cet entretien suivi par Lameteo, offre l’occasion de décrypter les mystères dissimulés derrière les divers signes et images reproduits sur le corps des individus. D’après le tatoueur, le tatouage dépasse largement le simple aspect esthétique ; il est devenu une façon pour les jeunes de s’exprimer et de faire des marques.

Martin Alladaye, un tatoueur professionnel

Selon Martin Alladaye, les tatouages les plus courants incluent des motifs symboliques qui symbolisent des valeurs personnelles, des citations inspirantes, des symboles religieux ou culturels, ainsi que des designs abstraits et artistiques. Cependant, ce qui a suscité l’intérêt récemment, ce sont les tatouages plus audacieux et insolites, comme le tatouage du blanc des yeux, des lèvres ou même des cils.


Partager

Articles similaires

Rentrée scolaire 2026-2027 au Bénin : le gouvernement lance l’actualisation de la liste des postes d’enseignants vacants dans les écoles primaires publiques

Philippe LOKONON

Violence conjugale : Une épouse brûle son mari à l’essence, la raison !

Venance TONONGBE

Rencontre fraternelle et solidaire à Zè: Céphise Béo Aguiar prend part à l’Initiative Dawé en Famille

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page