lamétéo.info
Société

Coup d’État déjoué au Bénin : les chefs d’établissement de l’Atlantique dénoncent une atteinte à l’ordre républicain

Partager

Dans une déclaration cosignée ce vendredi 12 décembre 2025 avec le DDESTFP-Atlantique, Dr. Mathias Amour Ahomadégbé, les Chefs d’Établissement Public des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle de l’Atlantique condamnent fermement la tentative de coup d’État déjouée le 7 décembre dernier.

Lire l’intégralité de leur déclaration :

Déclaration du Collectif des chefs d’établissement public des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du département de l’Atlantique

Au vu de la gravité des événements malheureux du dimanche 7 décembre 2025, le Collectif des Chefs d’Etablissement Public des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle du Département de l’Atlantique (CCEP-ESTFP/ATL) condamne fermement ce coup de force heureusement déjoué.

Le Collectif félicite nos forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme et réaffirme son attachement aux valeurs de paix, de discipline et de cohésion nationale.

Le Collectif présente toutes ses condoléances aux familles éprouvées par ces événements tragiques.

Que Dieu apaise les cœurs en détresse.

Fait à Allada, le 12 décembre 2025.

Le Président du Collectif : Parfait Vignigbé

Le Directeur Départemental des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle de l’Atlantique : Dr. Marius-Amour Ahomadégbé


Partager

Articles similaires

Cité lacustre de Ganvié au Bénin : le gouvernement lance une mission pour réaménager provisoirement l’embarcadère avant les grands travaux

Philippe LOKONON

Camp mondial IYF de la Jeunesse 2020: Ça y est! Rendez-vous en ligne à partir du 30 juillet

Venance TONONGBE

Des Béninois fâchés contre la star Angélique Kidjo après un concert au Canada, la raison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page