lamétéo.info
International

Attaques du Hamas en Israël : Zelensky craint que l’attention du monde «se détourne de l’Ukraine»

Partager

Suite aux attaques du Hamas en Israël et à la riposte de l’armée israélienne, le président ukrainien Volodymyr Zelensky exprime ses préoccupations quant à une possible déviation de l’attention internationale loin de l’Ukraine où la contre-offensive stagne.

Zelensky exprime sa crainte que cette focalisation sur le Moyen-Orient puisse avoir des conséquences néfastes pour son pays. « Cette attention internationale risque de se détourner de l’Ukraine et cela aura des conséquences », a-t-il déclaré dans l’extrait d’une interview partagée par France 2.

Le président ukrainien souligne également que si cette attention se maintient sur le long terme, cela pourrait servir les intérêts de la Russie, en lui permettant de se préparer à une nouvelle invasion de plus grande envergure. Il a mis en garde contre la possibilité que la Russie profite d’une pause dans le conflit ukrainien pour envisager des actions militaires contre les pays voisins de l’Ukraine, qui sont membres de l’OTAN.


Partager

Articles similaires

Canada : pour la première fois, un Noir prend la tête du parlement

Venance TONONGBE

Mali : son gouvernement met en garde contre toute instrumentalisation de la CEDEAO

Venance TONONGBE

Incident aérien spectaculaire : Une porte d’avion se détache en plein vol

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page