lamétéo.info
Actualités

Aspirants à l’enseignement supérieur au Bénin : voici un acte obligatoire à poser dans le dépôt de candidature

Partager

Aucun candidat aspirant au métier d’enseignant du supérieur ne sera retenu si son mémoire de master ou sa thèse de doctorat n’est pas soumis à un test de plagiat.

«Tout candidat désireux de s’inscrire doit soumettre son mémoire de master ou sa thèse de doctorat ou de tout autre document assimilé, à un test de plagié via un lien test plagiat», a indiqué un communiqué du ministère de l’enseignement supérieur portant constitution du fichier national des aspirants au métier d’enseignant du supérieur.

Une mesure qui intervient après l’annonce par le gouvernement en Conseil des ministres le 12 octobre 2022, de la mise en place d’un logiciel de test de plagiat.

Le mécanisme de lutte contre le plagiat vient concrétiser la stratégie du gouvernement visant à la promotion et le développement d’un enseignement supérieur.

Selon le communiqué, la plateforme d’inscription au fichier national des aspirants au métier d’enseignant du supérieur est ouverte du mardi 16 mai au vendredi 16 juin 2023 à 23h 59 min.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Décentralisation au Bénin : A la découverte de la “puissante structure” mise en place pour le contrôle de la gestion des communes avec l’expert Hounkanlin [Audio]

Venance TONONGBE

Bénin : 662 AME et 24 élèves professeurs certifiés en formation à Kétou et en France

Philippe LOKONON

Choix des filières après BAC 2023 : à l’UAC, 03 jours d’orientation pour les nouveaux bacheliers cette semaine

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page