lamétéo.info
International

Annulation du report de la présidentielle au Sénégal : la CEDEAO approuve et interpelle le camp Macky Sall

Partager

Au lendemain de la décision du Conseil constitutionnel sénégalais qui abroge le décret portant report de la présidentielle du président Macky Sall, la CEDEAO fait une demande aux autorités du pays.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 16 février 2024, la Commission de la CEDEAO s’est alignée derrière la décision prise jeudi 15 février par le Conseil constitutionnel sénégalais d’annuler le décret présidentiel portant report de l’élection présidentielle initialement prévue pour le 25 février au 15 décembre par le président Macky Sall.

L’organe de l’organisation ouest-africaine a appelé les autorités compétentes et les parties prenantes à respecter la décision du Conseil constitutionnel en fixant la date de la tenue de l’élection présidentielle conformément à cette décision.

Elle exhorte par la même occasion, la classe politique et les forces vives à faire preuve de retenue et à privilégier le dialogue inclusif afin de préserver les acquis démocratiques reconnus à ce pays de l’organisation économique.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Évasion de Moussa Dadis Camara : l’Armée guinéenne réagit et parle du Chef de l’État, le Colonel Doumbouya

Venance TONONGBE

Bola Tinubu réagit à la levée des sanctions au Niger : “ Nous ne sommes pas l’ennemi ”

Venance TONONGBE

Devant des représentants des régimes putschistes du Mali, du Burkina Faso et de la Guinée, le président Faye prône cette Afrique

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page