lamétéo.info
International

« Alliance des États du Sahel : Pas d’élections avant 10 ans », ce que demande une « panafricaniste »

Partager

Dans sa dernière chronique publiée sur son compte Twitter ce jeudi, la panafricaniste Nathalie Yamb a lancé un appel audacieux, préconisant le report des élections dans des États du Sahel pour une période de dix ans.

Intitulée « Alliance des États du Sahel : Pas d’élections avant 10 ans, » la chronique de Nathalie Yamb, connue pour ses prises de position tranchées, exhorte les dirigeants, notamment Assimi Goïta, Abdourahman Tiani, et Ibrahim Traoré, à repousser toute organisation d’élections pour une décennie.

« J’encourage non seulement Assimi Goïta, Abdourahman Tiani et Ibrahim Traoré à ne pas organiser d’élections tant que les résidus vendus de la classe politique qui ont servi et servent encore avec zèle les intérêts étrangers qui sont en activité », a déclaré Nathalie Yamb, proche du panafricaniste Kemi Seba.

Cette prise de position radicale vise à remettre en question la légitimité et l’intégrité des acteurs politiques en place et à prendre le contrepied de la position de la CEDEAO qui souhaite un retour rapide à l’ordre constitutionnel dans ces Etats pour la vitalité de la démocratie.


Partager

Articles similaires

Le Pape François inquiet : 14 prêtres catholiques jetés en prison dans ce pays en 10 jours

Venance TONONGBE

Des élèves risquent la prison pour avoir remplacé le drapeau de ce pays africain

Venance TONONGBE

Avec près d’un milliard d’électeurs, ce pays se prépare à 44 jours de scrutin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page