Les usagers de l’Aéroport International Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou doivent désormais s’adapter à de nouveaux tarifs de stationnement applicables au niveau des parkings automobiles.
Auparavant fixé à un prix unique de 500 francs CFA, le stationnement est désormais gratuit pour les usagers qui n’excèdent pas 15 minutes sur les lieux. Cette initiative vise à faciliter le débarquement et l’embarquement rapides des passagers, contribuant ainsi à fluidifier le trafic dans la zone de stationnement.
Nouveaux tarifs en fonction de la durée
À partir de 15 minutes de stationnement, le service est facturé à 1000 FCFA. Les usagers qui souhaitent garer leur véhicule pour une période allant de 2h à 2h59 devront s’acquitter de 2000 francs CFA. Pour une durée de 03h à 05h59, le tarif est fixé à 4000 FCFA, tandis que ceux qui stationnent de 06h à 11h59 seront facturés à 8000 FCFA. La journée quant à elle, est fixée à 10.000 francs CFA
Période de test
Il est important de noter que ces nouveaux tarifs sont actuellement en cours de test. Les autorités de l’aéroport évalueront leur efficacité et recueilleront les retours des usagers au cours des prochaines semaines. Des ajustements pourraient être apportés en fonction des observations et des besoins exprimés par les utilisateurs.