lamétéo.info
Société

Abomey : Le Palais royal perd un de ses gardiens végétaux centenaires

Partager

Abomey, ville historique au cœur du Bénin, a été secouée le mercredi par une tempête d’une intensité exceptionnelle. L’un des arbres les plus anciens et emblématiques qui veillaient sur le Palais royal d’Abomey n’a pas résisté à ses assauts.

Abomey a vécu une soirée d’intempéries d’une violence peu commune. Une tempête marquée par des pluies diluviennes et des vents puissants a frappé la ville et ses environs, provoquant des dégâts matériels considérables sur les habitations, les routes et le couvert végétal. Parmi les impacts les plus marquants, le site historique du Palais royal d’Abomey a été particulièrement touché.

« Les dégâts matériels sont particulièrement notables sur des habitations et le couvert végétal », rapporte La Nation, précisant que « le déracinement de nombreux arbres imposants » a été observé. Mais au-delà des dégâts visibles, c’est une perte symbolique que pleurent aujourd’hui les Aboméens. « Cet arbre, presque centenaire, faisait partie d’une dizaine d’arbres majestueux qui ornent les abords du palais », indique encore le média.


Partager

Articles similaires

Abomey-Calavi : Anne-Marie Awadjihè forme 60 apprenties coiffeuses et couturières à l’hygiène menstruelle pour éviter les infections

Venance TONONGBE

Le jeûne du Ramadan au Bénin débute demain: Message de l’Union islamique

Venance TONONGBE

JCI Dassa 41 Colline : le mandat 2021 lancé

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page