lamétéo.info
Actualités

Diaspora béninoise en Russie et en Ukraine : ce que prévoit le gouvernement

Partager

Le gouvernement béninois est préoccupé par ses compatriotes vivants en Russie ou en Ukraine. C’est la substance d’une déclaration du porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, ce 02 mars 2022 à la faveur d’une conférence de presse.

« Concernant nos compatriotes qui vivent dans les deux pays (la Russie et l’Ukraine ndlr), le gouvernement de la République est attentif à la situation qui prévaut, particulièrement au sort des Béninois », a rassuré le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji. Le porte-parole du gouvernement montre qu’il tient à la vie de la diaspora béninoise dans ces deux pays, en proie à des conflits armés depuis le 24 février dernier.

Pour cela, Wilfried Léandre Houngbédji a indiqué que « le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération a instruit l’ambassadeur du Bénin qui couvre la région à l’effet de prêter une attention particulière à la situation de nos compatriotes qui pourraient avoir besoin d’être assistés, d’être secourus pour se déplacer éventuellement ».

Par ailleurs, il a rassuré que « le gouvernement fera tout son possible pour préserver [ la vie des Béninois] ».

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Recrutement de 546 secrétaires administratifs d’arrondissement au Bénin: voici la nouvelle date du test écrit

Venance TONONGBE

Cherté de la vie au Bénin : Romuald Wadagni rompt le silence dans un débat ce soir

Venance TONONGBE

Législatives 2023 au Bénin : Moele-Bénin peut compter sur Dassa, Savalou et Bantè

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page