lamétéo.info
Société

Abomey-Calavi : quatre tombes profanées au cimetière PK14, quatre crânes extraits et un suspect interpellé

Partager

Quatre tombes ont été profanées dans la nuit du 11 juin 2025 au cimetière PK14 de Godomey, commune d’Abomey-Calavi. Un individu a été arrêté sur les lieux par la Police républicaine, en possession de crânes humains.

La scène a provoqué stupeur et indignation dans l’arrondissement de Godomey. Très tôt le mercredi 11 juin 2025, un homme d’une cinquantaine d’années a été surpris en flagrant délit de profanation de tombes au cimetière PK14. Selon les informations publiées ce jeudi 12 juin par la Police républicaine sur sa page Facebook, c’est une source anonyme qui a alerté les forces de l’ordre.

« Quatre (04) crânes humains emballés dans des sachets plastiques ont été retrouvés sur un individu au cimetière PK14 de Godomey », peut-on lire dans la note officielle.

Le suspect, un mécanicien de profession, aurait escaladé la clôture du cimetière avant de s’attaquer aux sépultures. Il a reconnu avoir ouvert quatre tombes, selon les premières constatations. Les riverains, mobilisés aux côtés des agents du commissariat de Godomey, ont permis de l’interpeller sur-le-champ.

« La promptitude des forces de sécurité publique et la collaboration de la population a mis fin à son forfait », souligne la Police républicaine.

L’homme est actuellement en garde à vue. Une enquête judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur ses motivations et identifier d’éventuels complices ou réseaux de trafic d’ossements humains.


Partager

Articles similaires

CRIET : 02 ans de prison requis contre une veuve de 50 ans pour cette raison

Venance TONONGBE

Volontariat des jeunes au Bénin: le Réseau AGYI Bénin lance ses offres de service

Venance TONONGBE

Fermeture mystérieuse des portes du temple Akaba Idena à Kétou : « Qu’il s’agisse d’une fermeture spontanée ou d’une action humaine, l’essentiel est de réaliser les sacrifices nécessaires », rassure le roi de Kétou

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page