lamétéo.info
Société

À 22 ans, un jeune footballeur abandonne sa carrière pour respecter le “jour de repos biblique”

Partager

Dans une décision rare dans le monde du sport professionnel, un footballeur suisse a choisi de mettre fin à sa carrière pour suivre les principes de sa foi chrétienne.

Silvan Wallner, jeune footballeur suisse de 22 ans, a surpris le monde du football en mettant un terme à sa carrière pour des raisons de foi. Deux mois après avoir rejoint le club autrichien du FC Blau-Weiß Linz, l’ancien joueur du FC Zürich a décidé de se retirer du milieu sportif pour respecter le sabbat, le jour de repos hebdomadaire consacré par la Bible.

Dans un communiqué relayé par BFMTV, Wallner a déclaré vouloir “consacrer sa vie à Jésus-Christ”. Il a expliqué que sa foi chrétienne l’a amené à considérer le samedi comme un jour sacré durant lequel il préfère ne pas exercer d’activités commerciales. « Je veux suivre Jésus-Christ, et le jour de repos biblique est devenu important pour moi. […] Je suis chrétien croyant et je lis la Bible. Je prends les décisions concernant ma vie », a affirmé le joueur.

Silvan Wallner, jeune footballeur âgé de 22 ans

Conformément aux prescriptions bibliques qui recommandent le repos et l’absence d’activité professionnelle ou commerciale le jour du sabbat, Silvan Wallner a informé son club de sa décision de ne plus jouer les samedis. « C’est ma conviction personnelle, à laquelle je suis parvenu ces derniers jours », at-il déclaré. Ce choix, bien qu’habituel dans le milieu sportif, met en lumière l’importance des convictions religieuses dans la vie de certains athlètes, même lorsque cela entraîne des sacrifices importants.

Dans la tradition juive, le sabbat est observé du coucher du soleil le vendredi soir au coucher du soleil le samedi. Ce jour de repos est ancré dans les dix commandements de la Bible, où il est décrit comme un moment de pause dans les activités du quotidien. La tradition chrétienne a, quant à elle, institué le dimanche comme jour de repos lors du Concile de Laodicée en 363, pour se distinguer des coutumes juives du sabbat.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Groupe Chagoury frères : Une semaine pour approvisionner les banques de sang au Bénin

Venance TONONGBE

Peut-on incinérer le corps d’un chrétien catholique après sa mort ?

Venance TONONGBE

Bénin – Concours «Les stars du BAC 2020» : “Les amours….et son amour pour le BAC”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page