lamétéo.info
Actualités

Assemblée nationale du Bénin : la configuration de la 10e législature consacrée par la Cour constitutionnelle

Partager

La Cour constitutionnelle a rendu publics, lundi 19 janvier 2026, les résultats définitifs des élections législatives du 11 janvier dernier. Cette proclamation consacre la composition de la 10ᵉ législature de l’Assemblée nationale sous réserve des recours.

Réunie en audience solennelle, la Cour constitutionnelle a officiellement validé, le lundi 19 janvier 2026, les résultats définitifs des élections législatives du 11 janvier. À l’issue de cet examen, la haute juridiction a confirmé la répartition des sièges entre les formations politiques UPR et BR qualifiées, scellant ainsi la nouvelle configuration de l’Assemblée nationale pour la 10ᵉ législature, conformément aux dispositions du Code électoral en vigueur.

Découvrez ci-dessous, les membres de la 10e législature du Parlement :

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Diffusion de vidéo d’une femme maltraitée sur les réseaux sociaux au Bénin : l’Institut de la femme annonce des poursuites judiciaires et appelle au respect de la dignité humaine

Philippe LOKONON

Régime juridique du bail à usage d’habitation au Bénin: un projet transmis au Parlement

Venance TONONGBE

Il était une fois BR-UDBN: « Nous n’allons pas nous associer pour disparaître» [Claudine Prudencio]

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page