lamétéo.info
Actualités

Coopération Bénin-Japon : Tokyo offre 10 ambulances équipées à l’Agence béninoise de protection civile

Partager

Le Japon a remis, ce mardi 20 janvier 2026 à Cotonou, dix ambulances équipées à l’Agence béninoise de protection civile (ABPC). Ce don vise à renforcer les capacités d’intervention des services de secours sur l’ensemble du territoire.

Un lot d’ambulances équipées a été offert par le gouvernement japonais à l’Agence nationale de protection civile (ABPC). La cérémonie de remise de ces véhicules médicalisés s’est déroulée ce mardi 20 janvier 2026 au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Le lot comprend dix véhicules équipés de matériels spécifiques de secours, destinés à appuyer les opérations de l’Agence béninoise de protection civile.

Adaptées à différents types de terrains, ces ambulances permettront de réduire les délais d’intervention et d’améliorer la qualité des secours, notamment dans les zones exposées aux menaces sécuritaires.

À travers ce don, le Japon réaffirme son soutien au Bénin dans le renforcement de la sécurité civile et la protection des populations.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Berlin: Une Table-ronde sur la liberté d’expression sur les réseaux sociaux

Venance TONONGBE

Nouvelle date pour la fête du Vodun au Bénin : « Rassurez-vous, le président Soglo, il doit plutôt être très satisfait » [Wilfried Léandre Houngbédji]

Raïssa NOUGBODOHOUE

Assemblée nationale du Bénin : série de démissions chez “Les Démocrates”, le groupe parlementaire perd des plumes !

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page