lamétéo.info
Actualités

Diplomatie : Le Bénin renouvelle ses ambassadeurs dans six pays

Partager

Le gouvernement béninois a procédé au remplacement de ses ambassadeurs dans six pays : le Maroc, l’Inde, la Chine, le Koweït, le Qatar et les États-Unis.

Le Bénin recompose son paysage diplomatique. Selon les informations relayées par Bip Radio, Joseph Ahanhanzo prend la tête de la représentation diplomatique du Bénin au Maroc. En Asie, Franck Adjagba est désigné ambassadeur en Chine, tandis que Jean-Marie Zinsou devient le représentant du Bénin en Inde.

Dans la région du Moyen-Orient, Badirou Aguèmon a été nommé ambassadeur près le Koweït, et Nouhoume Bida prend la direction de l’ambassade du Bénin au Qatar. De son côté, Agniola Ahouanmènou est désormais en charge de l’ambassade béninoise aux États-Unis d’Amérique.

Ces nouvelles figures diplomatiques auront pour mission de renforcer les liens avec ces pays partenaires, dans un contexte où le Bénin prône une diplomatie active et décomplexée.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Bénin : Un rapport de la Banque mondiale note une augmentation de l’inflation à 2,8% en 2023, liée au Niger et au Nigeria

Venance TONONGBE

Présidentielle 2026 au Bénin : sécurité, défense et cohésion nationale au cœur du message du duo Hounkpè–Hounwanou

Venance TONONGBE

Bénin : La loi sur la chefferie traditionnelle promulguée, les critères de désignation du futur roi de Danhomè clairement établis

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page