lamétéo.info
Actualités

Diplomatie : Le Bénin renouvelle ses ambassadeurs dans six pays

Partager

Le gouvernement béninois a procédé au remplacement de ses ambassadeurs dans six pays : le Maroc, l’Inde, la Chine, le Koweït, le Qatar et les États-Unis.

Le Bénin recompose son paysage diplomatique. Selon les informations relayées par Bip Radio, Joseph Ahanhanzo prend la tête de la représentation diplomatique du Bénin au Maroc. En Asie, Franck Adjagba est désigné ambassadeur en Chine, tandis que Jean-Marie Zinsou devient le représentant du Bénin en Inde.

Dans la région du Moyen-Orient, Badirou Aguèmon a été nommé ambassadeur près le Koweït, et Nouhoume Bida prend la direction de l’ambassade du Bénin au Qatar. De son côté, Agniola Ahouanmènou est désormais en charge de l’ambassade béninoise aux États-Unis d’Amérique.

Ces nouvelles figures diplomatiques auront pour mission de renforcer les liens avec ces pays partenaires, dans un contexte où le Bénin prône une diplomatie active et décomplexée.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Dans la lutte contre le terrorisme, les pays de l’AES ont reçu une aide financière de la CEDEAO : Voici le montant reçu

Venance TONONGBE

Emmanuel Macron réélu président de la France

Venance TONONGBE

Contrôle routier et lutte contre la corruption au sein de la Police et la Douane au Bénin : le gouvernement annonce l’achat de 500 caméras piétons

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page