lamétéo.info
International

Une araignée vivante retrouvée dans l’oreille d’un patient français aux urgences : « J’entendais comme un bruit »

Partager

Une découverte inhabituelle aux urgences de Rouen, en Seine-Maritime : une araignée vivante retirée de l’oreille d’un patient lors d’un lavement d’oreille le 1er avril dernier.

Selon les informations rapportées par Paris-Normandie, un habitant de la région a vécu une expérience digne des cauchemars des arachnophobes : une araignée s’était introduite dans son oreille pendant son sommeil.

Ce n’est que deux jours plus tard, le 3 avril, que l’homme a ressenti « une étrange sensation dans l’oreille gauche ».  « J’ai eu envie de me gratter l’intérieur de l’oreille. J’entendais comme un bruit, entre le bourdonnement et le frottement », raconte-t-il. Il a décidé de consulter un médecin.

Lors de l’examen médical, le professionnel a cru voir deux pattes à l’intérieur de l’oreille du patient, ce qui l’a conduit à le référer à un spécialiste. Malheureusement, le rendez-vous chez un ORL était prévu pour septembre prochain, obligeant ainsi le patient à se tourner vers les urgences de Rouen.

Sur place, les internes du service ORL ont pris en charge le cas et ont tenté de retirer l’araignée à l’aide d’une pince, mais ont rapidement constaté qu’elle était vivante.

Après un lavement d’oreille à l’eau oxygénée, l’arachnide a enfin été extraite de l’oreille du malheureux, qui a ainsi vécu une expérience qu’il n’est pas prêt d’oublier. Cette mésaventure lui a laissé une belle frayeur face aux araignées, qu’il affirme désormais regarder « différemment ».


Partager

Articles similaires

Montée de tension diplomatique : la France suspend la délivrance de visa depuis le Burkina Faso

Venance TONONGBE

Douleurs menstruelles : congé menstruel en vue pour les femmes dans ce pays

Venance TONONGBE

Un enseignant agressé en plein cours par son élève

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page