lamétéo.info
International

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo candidat pour l’élection présidentielle de 2025

Partager

En Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo désigné candidat du PPA-CI pour l’élection présidentielle de 2025.

Dans un communiqué publié suite à une réunion confidentielle du Comité central du Parti pour la Paix en Afrique – Côte d’Ivoire (PPA-CI), une décision politique majeure a été annoncée : l’ancien président Laurent Gbagbo a été choisi comme le candidat du parti pour l’élection présidentielle de 2025. « Le comité central a décidé que le président Laurent Gbagbo soit le candidat du PPA-CI à l’élection de 2025 », lit-on dans le communiqué.

La réunion, qui a eu lieu en présence exclusive de hauts cadres du parti, a abouti à cette décision, marquant ainsi le retour politique de Gbagbo sur la scène nationale.

Dans le communiqué, il est clairement affirmé que Laurent Gbagbo a accepté avec gratitude d’être le porte-étendard du PPA-CI pour cette échéance électorale majeure. Cette annonce fait suite à une longue période d’incertitude quant à l’avenir politique de l’ancien président, après son acquittement par la Cour pénale internationale en 2019.

Cependant, cette désignation n’est pas encore officiellement entérinée. Le parti prévoit de le faire lors d’une convention ou d’un congrès ultérieur, bien que la date exacte de cet événement politique crucial n’ait pas encore été fixée.


Partager

Articles similaires

COP28 : Sans projet d’accord, pas de clôture

Venance TONONGBE

Défilé militaire à Moscou pour la victoire de 1945, avec la présence de troupes de ce pays africain

Venance TONONGBE

Coup d’État au Niger : la Russie répond à la CEDEAO

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page